COLINE
COLINE
COLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Samedi 16 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brimbelle

brimbelle


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2022

Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:16

Bonjour à toutes et tous

J'espère que tout le monde va bien, j'ai lu vos posts et j'ai hésité à poster car pas le top pour moi par ici. Donc je ne vais pas polluer avec ma tristesse due à certains événements qui se sont passés dans ma ville, à côté de Dijon.

belle journée à tous

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
ADMINISTRATRICE
coline


Féminin Messages : 1074
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : oise

Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitimeSam 16 Juil - 17:29

bonjour a tous , bonjour brimbelle saches que tu ne nous gâche pas du tout la journée bien au contraire si tu as besoin de partager n’hésite pas. on est ici pour se soutenir. de mon coté ça va , je suis au boulot cet après midi et demain soir j'ai une connaissance a mon chéri qui vient passer trois jours chez nous pour son travail donc nous lui avons offert notre accueil, donc cuisine pendant trois jours.
quand a toi brimbelle parlerais tu des soucis des incendies?

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://coline.pro-forum.fr
brimbelle

brimbelle


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2022

Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitimeSam 16 Juil - 20:36

Bonsoir Coline et à tous, Sérala mais elle est en vacances

C'est gentil d'offrir l'hospitalité à quelqu'un, c'est vrai que le côté moins cool, c'est la cuisine Wink 

En fait, vos posts étant très positifs, je n'allais pas rajouter le mien nettement moins positif  Sad

Je ne savais pas que tu en avais entendu parler des incendies criminelles sur Chenôve, dans la banlieue de Dijon. Je ne pensais pas qu'ls en parleraient hors département. 
Dans la nuit du 12 au 13, feu de voitures et de poubelles dans ma rue donc pas loin de la mairie, j'y suis à 2 minutes à pied. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, ils ont mis le feu au CCAS, le bâtiment qui colle la mairie. C'est complètement détruit, aussi bien l'accueil que les bureaux à l'étage. Tout avait été refait, car avant c'était une école. Il y a eu aussi des tirs de mortier contre la façade de la mairie, les vitres des portes ont éclaté et apparemment, à l'étage, il y a eu des dégâts. On avait entendu du bruit mais on s'était dit que ca devait encore être des pneus de voiture qui éclatent sous les flammes. Mais rien dans le journal, enfin ce que l'on peut lire sur internet. Ils n'ont mis l'article que le soir et je n'avais pas été près de la mairie dans la journée. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, ils ont mis le feu à une voiture à côté du collège, près des bâtiments pour les profs. toujours dans ma rue (j'habite en face du collège donc on a vu une grosse fumée noire, j'ai su que c'était une ou des voitures qui flambaient. Ils ont même cassés les caméras dans la rue et éclatés les lampadaires pour être dans le noir. En plus, mon grand devait aller voir le feu d'artifice sur le lac Kir à Dijon puis aller en soirée avec ses potes. Il n'a pas été au feu d'artifice mais par contre il voulait aller à la soirée. Je n'étais pas tranquille et je lui ai dit de rester tranquille, il n'a pas voulu, il est parti. et 10 minutes après, il m'appelle et me dit qu'il rentre car il n'est pas bien. En effet, il s'était fait accosté par une dizaine de jeunes mais heureusement, ils ne lui ont rien fait, juste demandé à qui il téléphonait, ils pensaient qu'il téléphonait aux flics. Bref; il a eu chaud. Mais le souci est que mon grand sort d'une dépression depuis 2017, enfin le plus dur est derrière lui mais il a toujours des crises d'angoisses, d'anxiété. Donc ca ne l'a pas vraiment aidé. 

Ils ont aussi caillassé des trams donc grève les deux jours et plus de tram à partir de 20h au terminus de Chenôve. C'est encore les gens qui bossent , qui sont pénalisés à cause de cette bande d'abrutis, de trafiquants de drogue. Le maire de ma ville Rebsamen, le maire de DIjon, savent apparemment les noms des gens mais ils ne font rien. Ils ont la trouille des représailles mais bon finalement, il y en a des représailles. 

Pour les incendies criminels (à cause du trafic de drogue dans la ville) Ca fait quand même 3 fois,. En 2019, ils ont dégradé le skate park tout neuf. En 2020, ils ont mis le feu au centre de loisirs qui se trouvait dans la forêt, ils ont été obligé de le démolir car l'armature avait été touchée. Et en début de cette année, ils ont mis le feu au poste de police municipale.  Mais là, 3 jours où j'ai dormi très peu, en plus mon chien, avec les pétards, ne savaient plus où se mettre, il tremblait donc obligé de tout fermer et de mettre de la musique pour masquer un peu mais bon il entendait quand même. 
J'en ai marre de ce quartier vraiment, de cette ville, de cette région, bref, je ne suis pas chez moi.  Je partirais bien carrément de cette région qui n'est pas la mienne car de base, je suis Lorraine, de Nancy. Mais je ne sais pas où aller. Retourner à Nancy, j'y avais pensé mais si c'est pour avoir mon ex belle famille sur le dos et mon ex, non merci. Enfin je verrais mais là, ca craint de plus en plus. Dans le quartier où je suis, c'était encore calme il y a 2 ou 3 ans, ils brûlaient des voitures mais rarement par ici, c'était plus à l'autre bout de la ville mais là, ils se rapprochent. 
Je ne suis pas trouillarde à la base mais j'avoue que je ne suis plus rassurée du tout. Et malheureusement, on voit ça un peu partout maintenant. Mais on ressent quand même une montée en puissance de la violence partout en France et dans le monde. 

Enfin voilà mais comparé à des pays en guerre, c'est vrai que c'est minime mais bon, c'est là que l'on se dit que ça doit être dur de vivre au milieu d'un conflit. Il n'y a que lorsque l'on vit ce genre de choses que l'on s'en rend compte. Et c'est pour tout comme ça.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée   sunny flower

coline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coline
ADMINISTRATRICE
coline


Féminin Messages : 1074
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : oise

Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitimeLun 18 Juil - 13:49

coucou brimbelle, mon dieu effectivement, je viens de lire ton grand message, et je ne comprend pas que la justice n'en fasse rien c'est un réèl probleme. quand à ton fils , oui il a eu chaud et chance d'avoir recuperer son portable ils auraient pu lui arracher, et se faire tabasser! je suis vraiment scandalisée par ton message, vraiment! l'etat ne fait rien. quand à toi je peux comprendre que tu ne puisses pas aller a l'autre endroit mais tu ne peux rester dans cette cité, tu n'es pas a l'abri, il faut te proteger avec ton fils. ca me peine. et DARMANIN qu'a t il fait depuis l'incendie de la mairie? ce sont des evenements repetitifs
Revenir en haut Aller en bas
https://coline.pro-forum.fr
brimbelle

brimbelle


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2022

Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitimeMer 20 Juil - 22:54

Coucou Coline

Non ils ne font rien, ils ont déployé des CRS mais je ne pense pas qu'ils soient restés bien longtemps. Ce sont des trafiquants de drogue, ils savent mais laissent faire. 

Oui j'ai eu peur pour mon grand, il a eu de la chance. JE n'aime pas quand il sort le soir; Ce n'est pas souvent. Après il a 21 ans mais bon nous sommes dans un quartier qui devient de plus en plus dangereux. Je suis entrain de regarder pour partir. En plus je suis employée pour la Mairie et je travaille en crèche qui a déjà été vandalisée, ils avaient brisé des puits de lumière. Ils l'ont tagué également. Ils mettaient tous les détritus devant la porte, ils cassaient le lampadaire devant la crèche  je ne sais pas combien de fois, l'ampoule a été changé. Bref. pendant 2 ans, ca n'a pas arrêté. La mairie a fini par faire installé des grandes grilles autour de la crèche. Depuis et je croise les doigts, ca va.
Darmanin est comme l'autre débile profond qui nous dirige, un bon à rien.
Ils sont à vomir ces gens-là. 
Il n'y aura rien de fait, j'en suis sûre, comme d'habitude

coline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 16 juillet   Samedi 16 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 16 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 23/07/22
» SAMEDI 28/05/22
» SAMEDI 27/08/22
» SAMEDI 14 MAI 2022
» Samedi 10 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLINE :: La ronde des papotages :: Bonjour, bonsoir, bonne journée-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit