COLINE

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le jeu en lui-meme et son histoire

AuteurMessage
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Le jeu en lui-meme et son histoire   Mar 8 Juin - 8:25

bonjour,

le tarot de marseilles est un jeu tres ancien qui date depuis des siècles, a l'epoque de la renaissance, a savoir que le tout premier debute au 15ieme siecle et qui serait d'apres mes informations sur internet le "cary-yale", mais nous n'en sommes pas tout a fait sur. ce jeu a été instaurer par de nombreux pays, tel que l'Italie, l'Egypte, la chine, et bien d'autres encore, ainsi que notre France, a Marseilles. c'est ainsi comme cela que le nombre de cartes fut obtenu au bout du compte par 78 cartes. celui ci a commencé avec l'italie "le visconti" que bon nombre de gens connaissent. il fut tres utilisé dans la royauté en guise de divination, magie, l'enseignement de doctrines secretes, etc......

ce jeu comporte 78 cartes , reparti en deux groupes, d'un coté, vous avez les lames majeurs, et d'un autre les lames mineurs.
pour ma part, je travaille uniquement avec les lames majeurs, qui permettent de poser une question précise, et le role des mineurs est d'apporter un complément a celui-ci. elles sont tres communicatives, et m'ont toujours suivi durant mon apprentissage, et me suivent toujours. je les consulte de temps en temps, quand le moment s'en fait ressentir. un jeu doit toujours etre respecter et surtout lui faire confiance, cependant, il faut savoir que les cartes ne répondent pas toujours aux questions demandées,soit parce que le consultant est perturbé, en principe, nous le ressentons en battant les cartes et les signes qui l'accompagneront sont souvent: des cartes qui tombent, ou bien un comportement irritable de votre coté, dans ce cas, je vous conseille fortement de laisser tomber et de reprendre un tirage plus tard,
ou soit parce que la question n'est pas à l'ordre du jour et qu'il y a un autre évenement en jeu.

il y a 22 lames majeurs cité en dessous dans l'ordre:

- le bateleur
- la papesse
- l'imperatrice
- l'empereur
- le pape
- l'amoureux
- le chariot
- la justice
- l'hermite
- la roue de la fortune
- la force
- le pendu
- l'arcane 13 ou l'arcane sans nom
- la temperance
- le diable
- la tour
- l'etoile
- la lune
- le soleil
- le jugement
- le monde
- le mat

ce jeu de carte comporte des couleurs, des visages de l'epoque royal, des details important ( la posture, la coiffure, les vetements etc...), et des outils .
A savoir qu' une carte dont le visage regarde a gauche signifie le passé, un visage regardant sur la droite signifie le futur, de face, le present.

de meme, les cartes comportent des couleurs : 7 au total

• Le rouge: l'activité, la créativité, la force génératrice
  • Le bleu : la passivité, la spiritualité, le désir, la vérité
  • Le noir: le mal, le deuil, a la recherche du mystere "il faut decouvrir"
  • Le chair: la vie, la matiere
  • Le jaune: le mental abstrait, les idées
  • L'orange: le mental concret
  • L'or: le divin, la lumiere de l'esprit

sur certains jeux de tarots, il peut y avoir du blanc qui signifie signe de pureté, de lumiere et de virginité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coline.pro-forum.fr

Le jeu en lui-meme et son histoire
Page 1 sur 1