|
|
| Auteur | Message |
|---|
mamounette MEMBRE

Messages: 363 Date d'inscription: 14/04/2011 Localisation: Belgique province de Namur
 | Sujet: pierre hématite Jeu 8 Sep - 14:56 | |
| 'Hématite.
Hématite vient du grec « Haimatites » lui-même dérivé de « Haima » signifiant « sang ». Bien souvent, elle est appelée oligiste mais il ne faut pas les confondre car ce dernier est l'héliotrope.
Elle est une pierre qui était déjà connue des Egyptiens pour ses vertus sanguines. Elle a certes l'apparence d'un métal brillant mais quand on la ponce, elle colore l'eau en rouge sang.
Chez les Amérindiens, elle donne puissance et efficacité au chaman. Comme elle est riche en pigments rouge et bruns, elle servait au maquillage ou aux peintures de guerre, aujourd'hui elle est encore utilisée par les Ethiopiens.
Hématite est la pierre de fer la plus répandue. C'est un minéral métallique, lourd, de couleur foncée et brillante: selon le philosophe Théophraste, il semble formé de sang solidifié.
Elle symbolise la dureté, la rigueur, la robustesse et l'inflexibilité. C'est aussi le symbole de la terre Mère.
Dans sa pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui détend, purifie et dynamise. Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d'hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l'oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l'abdomen (porter une hématite dans ses poches ou en pendentif).
Sur le plan spirituel, elle stimule la volonté, le courage et la confiance en soi. Elle nous permet de déceler ce qui ne va et nous aide à partir de zéro. Elle est très utile pour les personnes timides.
Ses particularités : pour susciter le sommeil il faut placer sous l'oreiller ou sur la table de nuit une hématite si possible associée à un quartz rose pour augmenter son efficacité.
Purification et rechargement : pour la purifier il est préférable de la laisser tremper dans de l'eau salée, car elle contient beaucoup de fer, et de la recharger au soleil ou dans la terre d'une de vos plantes.
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Ile d'Elbe, Norvège et USA.
|
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Jeu 26 Jan - 17:39 | |
|  Tout récemment on m'a offert un pendule en hématite |
|
 | |
revesdetoiles MEMBRE

Messages: 524 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: pierre hématite Jeu 26 Jan - 21:32 | |
| je me sens pas bien avec cette pirerre je suis souvent irrité pas une bonne pierre pour moi
|
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Ven 27 Jan - 15:46 | |
| Je n'y connais rien en minéraux, donc aucun à priori. J'aime la forme, la densité, l'aspect de cet objet en hématite; s'il avait été d'un autre minéral, peut-être aurais-je réagi à peu près pareillement. L'ensemble fait que je l'aime bien  Le cadeau fut une surprise et venant d'une personne aimée, ses vibrations sont...spéciales ! Je m'habitue doucement; je suis déjà surpris de sa réactivité, vu ma "décontraction" face à l'utilisation d'un pendule. Dans l'immédiat (et j'en resterai sans doute là) je le teste pour confirmer ou infirmer des ressentis et autres flashs spontanés. |
|
 | |
revesdetoiles MEMBRE

Messages: 524 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: pierre hématite Ven 27 Jan - 17:45 | |
| si tu veux un cabaye je veux bien t 'aider jack |
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Sam 28 Jan - 17:51 | |
| Chiche, Revedetoiles Tu ne me haïras point, n'auras point d'envies meurtrières envers moi, si les réponses sont complètement inappropriées ?! Allez zou, prends la chose, comme moi, en tout relâchement, donc sans y apporter trop de valeur, que ce soit du beau ou du...moins beau. Pond une liste de questions personnelles, et je vais "penduler", puis te dirai spontanément, sincèrement (comme d'habitude  ) les réponses. Crée ta liste et montre-la en mp; à moins que ça ne te gène pas qu'elle soit vue par tout un chacun. |
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Sam 28 Jan - 17:51 | |
| Heu, stp, envoie-moi une photo de toi, récente, une où tu ne fais pas trop la tronche |
|
 | |
revesdetoiles MEMBRE

Messages: 524 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: pierre hématite Sam 28 Jan - 18:06 | |
| je te ferai un sourire alors rien que pour toi je te montrerai meme mes dents !!!!!!!! je t'envois ca juste pour t entrainer mais je connais les reponses ou pas ??
|
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Dim 29 Jan - 14:10 | |
|  Prévois à la fois des questions dont tu connais les réponses, et d'autres nouvelles. En fait, c'est comme tu le sens |
|
 | |
revesdetoiles MEMBRE

Messages: 524 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: pierre hématite Dim 29 Jan - 18:06 | |
|  voilà c 'est fait j attend la suite biz o,n viendra faire un retour |
|
 | |
Lastro
Messages: 211 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Lun 30 Jan - 14:52 | |
| |
|
 | |
Eclipstentiel CO-ADMINISTRATEUR

Messages: 1360 Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Entre Terre et Ciel
 | Sujet: Re: pierre hématite Mar 31 Jan - 11:58 | |
| Est-ce qu'on pourra savoir si c'est concluant ???  Quelque chose me dit que ça va l'être. N'hésite pas à nous demander des exercices pour t'entraîner Lastro. Bisous ! |
|
 | |
Epaxy MEMBRE
Messages: 101 Date d'inscription: 10/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Mar 31 Jan - 14:36 | |
| Bonjour
je reviens sur le sujet premier qui est l'hématite on m'a dit qu'elle me ferait du bien pour dormir si je la mettais sous mon oreiller avec une quartz rose. En fait, cela ne m'a rien fait du tout.
a présent, je mets une améthyste et c'est nettement mieux
par contre, je recommande l'hématite pour les personnes qui ont des problèmes de circulation du sang
a bientôt |
|
 | |
revesdetoiles MEMBRE

Messages: 524 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: pierre hématite Mar 31 Jan - 14:48 | |
| lamuetyste est conseillé pour dormir et contre les migraines aussi
|
|
 | |
Epaxy MEMBRE
Messages: 101 Date d'inscription: 10/09/2011
 | Sujet: Re: pierre hématite Mar 31 Jan - 14:55 | |
| c'est une très bonne pierre calmante et apaisante
pour les migraines (oups ! ) je ne savais pas - Merci Rêve |
|
 | |
|