COLINE

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les cartes de Melle Lenormand

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

Féminin Messages : 1368

MessageSujet: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 15 Oct - 23:57

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et à toutes, Smile

Étant donné que j'utilise les cartes du Petit Lenormand, je trouve normal de vous parler de ma pratique et je pense que notre chère Coline ne m'en voudra pas.

Tout d'abord, je souhaite vous parler de Melle Lenormand.

Melle Lenormand Marie-Anne est née à Alençon, en 1772 et morte, à Paris en 1843. Née d'un père drapier à Versailles, près de Paris (France) et d'une mère attentive à ses trois enfants, Marie-Anne LENORMAND passe une jeunesse agitée : son père décède alors qu'elle est encore très jeune. Et malgré un remariage, sa mère ne peut se remettre de cette disparition soudaine.
Marie-Anne est artiste dans l'âme, adorant rencontrer les comédiens. Un jour, une tzigane regarde les lignes de sa main et lui annonce une grande destinée, une grande réussite, mais à l'étranger...
Toute jeune déjà, elle fait des prédictions pour les autres écoliers, ce qui lui attire les foudres de la Mère Supérieure chargée de son enseignement. Marie-Anne est d'ailleurs plus ou moins honnêtement rejetée des couvents avoisinants. On essaie de lui apprendre la couture, en vain : l'apprentie n'est pas très douée...!

Une seule chose l'intéresse : pratiquer ses consultations dès qu'elle peut, avec son jeu favori dénommé "Éteilla". Pour elle, son destin est tracé : elle quitte donc son poste pour se rendre à Paris chez son beau-père... Elle n'a alors que quatorze ans.

Au lieu d'aller à la messe, elle décide de croire dans les chiffres, d'apprendre ce qu'elle ignore avec l'aide d'un charmant jeune homme dont le nom reste inconnu. Puis elle décide de continuer à travailler à Londres avec le Docteur GALL, qui lui annonce qu'elle possède bien le don de divination. Ils réussissent grâce à une technique de probabilités et de mathématiques à gagner au Loto. L'argent ainsi récolté permet de payer le voyage. Son arrivée à Londres en 1787 fut assez remarquée : elle ne parlait pas l'anglais, mais petit à petit, elle devient la voyante officielle de la famille royale. Sa célébrité se construit en trois ans seulement ! Mais, Marie-Anne s'ennuie et choisit de retourner à Paris, à la célèbre adresse de Saint-Germain, rue de Tournon. Seulement, comme la voyance est interdite, on ne peut lire qu'au-dessus de sa porte : "Mademoiselle Lenormand, libraire".

Être voyante sous la Révolution Française n'est pas un cadeau ! Elle est arrêtée une première fois par Vadier : emprisonnée une semaine, les gens l'apprécient encore plus à sa sortie.
MARAT, ROBESPIERRE et SAINT-JUST ont le sourire devant cette demoiselle. Cependant, ROBESPIERRE et SAINT-JUST sont stupéfaits de ses prédictions. Ils reviennent plusieurs fois pour des consultations. Joséphine de BEAUHARNAIS, épouse de NAPOLEON, est une habituée des consultations de Marie-Anne.

Plus le temps passe, plus le luxe afflue. Mademoiselle LENORMAND termine sa vie à Paris et s'occupe d'affaires politiques. Elle laisse pour le plus grand plaisir de tous des manuscrits inachevés mais surtout son célèbre jeu de tarots encore et plus que jamais présent.

textedu site ridossier.

Il existe deux tarots bien connus de Mademoiselle Lenormand, le grand qui compte 54 cartes et le petit qui en compte 36, le grand etant tres difficile à utiliser avec ses 8 symboles, vous trouverez sur ce site les significations, associations et modes de tirages du Petit LENORMAND.

Je vais arrêter là pour le moment et rentrerai plus dans la pratique la prochaine fois.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Epaxy
MEMBRE

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 14 Fév - 15:22

Eclipstentiel a écrit:

Veux-tu qu'on fasse une expérience de tirage pour toi ?
Pour commencer, tu peux juste chercher une question bien précise sur quelque chose qui va arriver bientôt (une réponse).
Quand tu auras cette question, dépose-là ici…

Bonjour Eclipse

Je suis partante pour te poser une question
b3 allez ! go ! j'y vais lol!

comment va évoluer l'ambiance à mon travail ?

b7

tu n'as pas à t'excuser. on a tous des emplois du temps bien chargé; la vie actuelle n'est pas facile pour tout le monde et le temps nous file entre les doigts b9

si tu veux bien, ce serait sympa aussi que tu tires 2 cartes pour connaitre l'ambiance de ta journée, tu postes et j'essaie de traduire ce que dise les cartes. Qu'en penses tu ? ce serait sympa sunny et cela m'aiderait à faire des entrainements avec toi a1

Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Jeu 16 Fév - 20:57

Coucou Epaxy ! Smile

Merci pour ta compréhension !! Smile
Et ta proposition aussi… demain matin, je te donne deux cartes.

Et toi, tu dois m'en tirer trois pour ta question… mais sachant que je n'utilise pas trop cette méthode. En général, je pose toutes les cartes en quatre rangées de huit cartes et les quatre restantes, en bas au centre.
La carte représentant la femme est prise en considération quand le tirage est pour une femme et idem pour l'homme.

Mais là, je te laisserai d'abord me dire ce que tu penses de ton tirage des trois cartes, et je te dirai ensuite ce que j'y pense.
Pense bien à ta question quand tu tireras les cartes surtout !!! c'est très important et ça ne doit pas se faire à la légère. Smile

En fait, je demande de bien mélanger les cartes et de couper avec la main gauche (côté coeur) et de tirer ensuite les cartes une à une toujours avec la main gauche.
Tu me les donneras dans l'ordre de ton tirage.

Je réalise que j'ai mes petites habitudes… lol!

À demain donc !

Bisous !! Smile
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 17 Fév - 13:18

Bonjour ! Wink

Bon, je tirerai mes deux cartes demain matin… là, je commence à être malade.
Bisous.
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 17 Fév - 14:16

Eclipstentiel a écrit:
Coucou Epaxy ! Smile
En général, je pose toutes les cartes en quatre rangées de huit cartes et les quatre restantes, en bas au centre.
La carte représentant la femme est prise en considération quand le tirage est pour une femme et idem pour l'homme.

Wouah ! tu sais faire ce grand tirage ??? C'est super génial !!!

j'aimerai bien, si tu as un peu de temps, de me faire un grand tirage comme celui là

gros bisous et repose toi bien flower
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 17 Fév - 14:19

Eclipstentiel a écrit:
Coucou Epaxy ! Smile
Mais là, je te laisserai d'abord me dire ce que tu penses de ton tirage des trois cartes, et je te dirai ensuite ce que j'y pense.
Pense bien à ta question quand tu tireras les cartes surtout !!! c'est très important et ça ne doit pas se faire à la légère. Smile
Tu me les donneras dans l'ordre de ton tirage.
Bisous !! Smile

Entendu Eclipse
je vais essayer de me tirer les 3 cartes en pensant bien à ma question
je ne suis pas très en forme aujourd'hui Embarassed j'ai le dos en vrac et j'ai mal à la tête
mais dès que j'ai une minute tranquille, rien que pour moi, je fais le tirage et je le poste

bisous a1
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 18 Fév - 11:14

Bonjour Epaxy ! Smile

J'espère que tu vas mieux…? Moi, c'est pareil, je suis un peu fébrile aujourd'hui mais ça va passer. Smile

Voici mes deux cartes :

Le nuage et la souris.

Pas super je crois… Smile
Mais tu me diras ça.

Fais-le quand tu pourras même si c'est pas aujourd'hui. Je te dirai comment s'est passée ma journée.
À bientôt.

Bisous. Smile
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Dim 19 Fév - 11:18

+ =

Ennui passager qui va te ronger

Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Dim 19 Fév - 19:10

Bonsoir Epaxy ! Smile

Eh bien… oui, on peut dire ça. Merci beaucoup.
Ça me ronge encore cela dit. Wink

Bisous.
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Jeu 1 Mar - 11:15

Epaxy a écrit:
+ =

Ennui passager qui va te ronger

Bonjour Epaxy ! Smile

Je suis désolée parce que je t'avais répondu trop rapidement (manque de temps !!)… à vrai dire, c'est aussi comme cela que j'aurai interprété ces cartes :
Interprétation personnelle inspirée par le temps :

Le nuage : En général, il indique un obstacle, un souci passager…

La souris : Indique bien souvent une forme d'injustice… quelque chose que nous subissons d'une tierce personne.

Donc j'aurai interprété de la même manière que toi ces deux cartes, sachant que l'ennui qui me rongeait ne provenait pas de moi mais d'une personne proche.

J'attends tes trois cartes pour ta question… Smile

Bisous !
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 10 Mar - 15:15

Coucou Eclipse

toutes mes excuses pour mon absence
je reviendrais plus tard si tu veux bien

a bientôt
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 13 Mar - 0:51

Bonsoir Epaxy, Smile

Ne t'excuse pas… je connais ça aussi. Prend tout ton temps surtout et pense à toi, c'est ta priorité !!

À très bientôt.
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Jeu 22 Mar - 13:50

Eclipstentiel a écrit:
Bonsoir Epaxy, Smile

Ne t'excuse pas… je connais ça aussi. Prend tout ton temps surtout et pense à toi, c'est ta priorité !!

À très bientôt.

Merci Eclipse pour ta compréhension
a bientot sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   

Les cartes de Melle Lenormand
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2