COLINE

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les cartes de Melle Lenormand

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

Féminin Messages : 1368

MessageSujet: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 15 Oct - 23:57

Bonsoir à tous et à toutes, Smile

Étant donné que j'utilise les cartes du Petit Lenormand, je trouve normal de vous parler de ma pratique et je pense que notre chère Coline ne m'en voudra pas.

Tout d'abord, je souhaite vous parler de Melle Lenormand.

Melle Lenormand Marie-Anne est née à Alençon, en 1772 et morte, à Paris en 1843. Née d'un père drapier à Versailles, près de Paris (France) et d'une mère attentive à ses trois enfants, Marie-Anne LENORMAND passe une jeunesse agitée : son père décède alors qu'elle est encore très jeune. Et malgré un remariage, sa mère ne peut se remettre de cette disparition soudaine.
Marie-Anne est artiste dans l'âme, adorant rencontrer les comédiens. Un jour, une tzigane regarde les lignes de sa main et lui annonce une grande destinée, une grande réussite, mais à l'étranger...
Toute jeune déjà, elle fait des prédictions pour les autres écoliers, ce qui lui attire les foudres de la Mère Supérieure chargée de son enseignement. Marie-Anne est d'ailleurs plus ou moins honnêtement rejetée des couvents avoisinants. On essaie de lui apprendre la couture, en vain : l'apprentie n'est pas très douée...!

Une seule chose l'intéresse : pratiquer ses consultations dès qu'elle peut, avec son jeu favori dénommé "Éteilla". Pour elle, son destin est tracé : elle quitte donc son poste pour se rendre à Paris chez son beau-père... Elle n'a alors que quatorze ans.

Au lieu d'aller à la messe, elle décide de croire dans les chiffres, d'apprendre ce qu'elle ignore avec l'aide d'un charmant jeune homme dont le nom reste inconnu. Puis elle décide de continuer à travailler à Londres avec le Docteur GALL, qui lui annonce qu'elle possède bien le don de divination. Ils réussissent grâce à une technique de probabilités et de mathématiques à gagner au Loto. L'argent ainsi récolté permet de payer le voyage. Son arrivée à Londres en 1787 fut assez remarquée : elle ne parlait pas l'anglais, mais petit à petit, elle devient la voyante officielle de la famille royale. Sa célébrité se construit en trois ans seulement ! Mais, Marie-Anne s'ennuie et choisit de retourner à Paris, à la célèbre adresse de Saint-Germain, rue de Tournon. Seulement, comme la voyance est interdite, on ne peut lire qu'au-dessus de sa porte : "Mademoiselle Lenormand, libraire".

Être voyante sous la Révolution Française n'est pas un cadeau ! Elle est arrêtée une première fois par Vadier : emprisonnée une semaine, les gens l'apprécient encore plus à sa sortie.
MARAT, ROBESPIERRE et SAINT-JUST ont le sourire devant cette demoiselle. Cependant, ROBESPIERRE et SAINT-JUST sont stupéfaits de ses prédictions. Ils reviennent plusieurs fois pour des consultations. Joséphine de BEAUHARNAIS, épouse de NAPOLEON, est une habituée des consultations de Marie-Anne.

Plus le temps passe, plus le luxe afflue. Mademoiselle LENORMAND termine sa vie à Paris et s'occupe d'affaires politiques. Elle laisse pour le plus grand plaisir de tous des manuscrits inachevés mais surtout son célèbre jeu de tarots encore et plus que jamais présent.

textedu site ridossier.

Il existe deux tarots bien connus de Mademoiselle Lenormand, le grand qui compte 54 cartes et le petit qui en compte 36, le grand etant tres difficile à utiliser avec ses 8 symboles, vous trouverez sur ce site les significations, associations et modes de tirages du Petit LENORMAND.

Je vais arrêter là pour le moment et rentrerai plus dans la pratique la prochaine fois.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 16 Oct - 13:09

merci beaucoup ca va m'aider car beaucoup de travail sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur http://coline.pro-forum.fr
revesdetoiles
MEMBRE

Féminin Messages : 530

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Dim 17 Oct - 21:51

t interressant je ne connais pas sa vie
il est vrai qu en france ca fait partie d'un jeu tres reconnu en voyance
krite diwa
MEMBRE

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Lun 18 Oct - 18:22

Merci pour cette leçon d'histoire ,que je ne connaissais pas vraiment.

Tolérance

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mer 20 Oct - 0:59

J'adore écouter (//lire) ce genre d'histoire. Je m'imagine autour d'un grand feu de cheminée dans une vielle maison de pierre à écouter le nez plongé dans un bol de coco. Alala vive la vie citadine ! snif
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mer 20 Oct - 8:45

lol tu me fais rire tolérance mais ton idée est alléchante. a13
Voir le profil de l'utilisateur http://coline.pro-forum.fr
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mer 20 Oct - 10:36

Bonjour à vous ! Smile

Mais vous pouvez venir à la maison si vous voulez !!! lol! Je vous raconterai des histoires près du feu…
Ça me fait plaisir de vous faire découvrir Mlle LeNormand et ses cartes. Convaincue que chaque "voyante" peut créer son propre jeu…

Par contre, je pense que j'aurai du mettre tout cela dans une autre rubrique Coline, celle de la découverte des tarots… ?
Je reprends demain.

Gros bisous !
espérance
MEMBRE

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 23 Oct - 9:38

Merci Eclipstentiel,

j'ai le petit lenormand chez moi mais je ne l'ai jamais beaucoup pratiqué.
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 23 Oct - 14:52

Bonjour à tous et à toutes,

Merci beaucoup pour votre intérêt. Coline, j'ai vu que tu avais déjà raconté la vie de Mlle Lenormand et que tu avais déjà donné la signification des cartes. Je me permet d'expliquer en détail uniquement le jeu que j'utilise.

J'utilise les cartes de Mlle Lenormand depuis mes 12 ans et je dois dire qu'avec le temps, je trouve ma propre perception de mes tirages. Ces cartes me complètent, dans le sens où j'ai déjà quelques ressentis/flashs, c'est un peu comme une accompagnatrice qui me guide dans tout cela.
Bien sûr, il peut arriver que j'interprète mal la position des cartes dans le jeu mais en général quand cela m'arrive, c'est que je ne suis pas assez concentrée ou j'ai des petits soucis et donc mes pensées sont un peu brouillées ou encore, je ne suis pas en grande forme.

N'importe qui peut faire un tirage et utiliser ces cartes. C'est un jeu très simple à utiliser. Par contre, ce ne sont pas les cartes Mystiques de Melle Lenormand mais le Petit Lenormand (sur l'image), un dérivé si l'on peut dire. Pourquoi je pense que tout le monde peut utiliser ces cartes ? Parce qu'à mon sens le hasard n'existe pas et que donc, chaque position de cartes dans le jeu n'est pas fruit de hasard…

Le jeu se compose de 36 cartes et il y a différentes méthodes de tirage. J'utilise la plus complexe, celle où on utilise le jeu dans son intégralité et non juste une partie des cartes. Elle me semble plus complète même si du coup, il faut faire preuve de grande concentration et suivre ses propres intuitions/ressentis. Il m'arrive d'utiliser un simple tirage de trois cartes mais c'est plus pour "l'humeur" du jour ou une réponse immédiate à une question bien précise.

En fait, j'utilise tout bonnement le mode d'emploi qui se trouve dans le petit livret accompagnant le jeu de cartes. J'ai commencé ainsi et me suis perfectionnée ainsi, donc si vous voulez commencer par une autre méthode (plus simple), vous pouvez aussi.

Tout d'abord, je me concentre sur le personne demandeuse. Le mieux étant pour moi que celle-ci se trouve face à moi ou que j'ai sous mes yeux sa photo. Ça me permet de visualiser la personne, de laisser venir mes ressentis et de voir quelquefois des flashs la concernant. Donc je me concentre en mélangeant les cartes et en pensant à la question qu'elle me pose (ou les questions…).

Je lui demande ensuite, quand je sens que c'est le moment, de couper le jeu avec la main gauche (côté coeur) et je dispose les cartes :
Je pose les cartes une à une en commençant par en haut à gauche (comme pour l'écriture) en faisant quatre rangées de huit cartes et je dispose ensuite les quatre cartes restantes en bas, au centre sous les rangées.

À suivre…

Si vous avez des qestions, n'hésitez pas et Coline si tu souhaites changer l'emplacement de ce sujet, n'hésite pas. Smile

Epaxy
MEMBRE

Féminin Messages : 102

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 10 Sep - 8:36

bonjour

je me suis acheté ce petit jeu mais j'ai bien du mal à faire les tirages et à les interpréter

il n'y as pas encore de rubrique pour faire des exercices avec le PL ??? je n'en ai pas trouvé scratch

peut être que prochainement ce sera possible, n'est ce pas ?

en tout les cas, Bravo pour votre forum Coline

j'espère que je vais pouvoir apprendre plein de choses grâce à votre aide
il faut surtout que j'arrive à apprivoiser le TM (dans un premier temps) car je ne suis pas douée avec les cartes
Alouette
MEMBRE

Féminin Messages : 239

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 10 Sep - 22:22

Epaxy, tu as une rubrique spéciale pour les entrainements ici : http://coline.pro-forum.fr/f38-tirages-oracles-et-tarots-entre-membres
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 13 Sep - 23:06

Coucou !! Smile

J'ai beaucoup de mal avec les abréviations… geek TM ? PL ?

Si tu as des questions pour "Les cartes de Mlle Lenormand" alors n'hésite pas Epaxy, d'accord ?
Rien de bien compliqué pour ce tirage…

À bientôt !
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Dim 27 Nov - 12:23

Alouette a écrit:
Epaxy, tu as une rubrique spéciale pour les entrainements ici : http://coline.pro-forum.fr/f38-tirages-oracles-et-tarots-entre-membres

Merci Alouette pour le lien

a bientôt
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Dim 27 Nov - 12:26

Eclipstentiel a écrit:

Coucou !! Smile

J'ai beaucoup de mal avec les abréviations… geek TM ? PL ?

Si tu as des questions pour "Les cartes de Mlle Lenormand" alors n'hésite pas Epaxy, d'accord ?
Rien de bien compliqué pour ce tirage…

À bientôt !

TM = Tarot de Marseille

PL = Petit Lenormand

j'ai découvert les cartes mystiques de Melle Lenormand que je trouve très jolies
j'essaie de comprendre la signification toute seule en regardant la carte

quant aux tirages, il me paraissent bien compliqué pour le moment

ce que j'aimerai, c'est apprendre la signification des cartes sans regarder dans les livres - essayer d'en comprendre le sens

A bientôt Eclipstentiel
au plaisir de te retrouver

Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 13 Déc - 0:18

Bonsoir Epaxy, Smile

Merci beaucoup pour la définition des abréviations… Je suis plutôt de la vieille école je trouve. Embarassed Enfin bref… Wink

Le tirage en lui-même n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît… Si tu suis la petite notice qui se trouve avec les cartes. Disons, qu'il ne faut pas tout faire à la légère non plus pour un oui ou pour un non… et il ne faut pas trop en faire non plus dans un laps de temps assez court pour une même question.

Il faut te concentrer avant toute chose… et si tu fais le tirage pour une personne alors il faut vous concentrer ensemble et donner toute ta confiance au tirage à venir en ayant conscience que rien n'arrive par hasard… pas même la position des cartes dans un tirage…

Ensuite, il faut écouter tes intuitions… ça complète ton tirage. Au fil de temps, tu n'auras plus besoin du petit livret avec toutes les interprétations.

Je dois dire qu'après plus de 25 ans de pratique, je sais tout de suite ce que veut indiquer telle ou telle carte… Et mon interprétation change pour la même carte en fonction de sa position dans le jeu…

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, d'accord ? Smile

À bientôt.
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 13 Déc - 9:16

Eclipstentiel a écrit:
Bonsoir Epaxy, Smile
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, d'accord ? Smile
À bientôt.

Bonjour Eclipstentiel
j'aimerai faire des exercices pour m'entrainer
pourrais tu me dire s'il existe une rubrique sur le forum ?
A bientot et merci pour tes conseils
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 31 Jan - 20:32

Bonsoir Epaxy,

J'ai honte, je n'avais pas vu ton post… Embarassed

Tu peux en faire ici, si tu veux.
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Jeu 2 Fév - 17:08

Bonjour Eclipse

merci pour ta réponse
j'essaierai de poster la carte du jour pour pouvoir m'entrainer

bisous et Merci
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 7 Fév - 16:48

Coucou Epaxy ! Smile

La carte du jour ?? C'est à dire ? Quel jeu utilises-tu actuellement ? Le petit ou le grand ?
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 7 Fév - 17:14

Eclipstentiel a écrit:
Coucou Epaxy ! Smile

La carte du jour ?? C'est à dire ?
Quel jeu utilises-tu actuellement ? Le petit ou le grand ?

Coucou Eclipse

Merci d'avoir répondu à mon message
j'utilise le PL mais plus particulièrement le Mystique (car je le trouve plus beau)

je tire une carte, le matin par exemple, et je la poste pour que l'on puisse voir ensemble ce qu'elle veut bien dire et qui donne l'ambiance de la journée

Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mar 7 Fév - 20:24

D'accord ! Smile Merci.

Je le fais avec trois cartes de mon côté mais pas tous les jours… juste quand c'est un jour particulier ou juste pour répondre à une question bien précise.

Et qu'en penses-tu alors de ce tirage journalier ? Est-ce ça t'apporte des réponses ? Est-ce juste ?

Pardon pour toutes ces questions… Embarassed
Par contre, je ne connais pas les cartes mystiques de Mlle Lenormand et ça ne ressemble pas beaucoup à celui que j'utilise, je trouve.
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Mer 8 Fév - 15:47

Eclipstentiel a écrit:
D'accord ! Smile Merci.

Je le fais avec trois cartes de mon côté mais pas tous les jours… juste quand c'est un jour particulier ou juste pour répondre à une question bien précise.
=> J'ai fait un tirage avec trois cartes l'autre jour en me servant des explications du livret
Carte 1 au centre = le problème
Carte 2 à gauche = le pourquoi du problème
Carte 3 à droite = la solution
j'ai demandé quel était mon problème actuellement. Et bien! j'ai trouvé le tirage bluffant! incroyable

Et qu'en penses-tu alors de ce tirage journalier ? Est-ce ça t'apporte des réponses ? Est-ce juste ?
=> quand je fais un tirage journalier, c'est pour connaitre l'ambiance du jour
parfois je comprend la réponse, d'autre fois j'ai du mal à faire le lien entre ce qui s'est passé dans ma journée et les cartes Embarassed

Pardon pour toutes ces questions… Embarassed
Par contre, je ne connais pas les cartes mystiques de Mlle Lenormand et ça ne ressemble pas beaucoup à celui que j'utilise, je trouve.
=> Le Pl et le Mystique sont deux jeux différents dans la composition, dans l'image mais c'est deux jeux sont identiques, ils disent exactement la même chose
je préfère la beauté du Mystique C'est pour cela que je me le suis acheté
et je possède aussi le PL

Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Ven 10 Fév - 20:18

Bonsoir Epaxy, Smile

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux…
De mon côté, c'est un peu à l'intuition que je fonctionne pour savoir l'humeur de la journée. Je ne le fais pas souvent comme j'ai dit, juste quand c'est une journée particulière.
En fait, les trois cartes m'apportent une réponse. Je ne fais pas comme toi, c'est à dire le problème, le pourquoi du problème et la solution. Je prends tout dans son ensemble.
Mais tu vois, on a tous une façon de faire qui nous est propre… et c'est pas plus mal finalement.

Comment procèdes-tu quand tu fais le tirage pour une personne ?
Epaxy
MEMBRE

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Sam 11 Fév - 17:23

Eclipstentiel a écrit:

Comment procèdes-tu quand tu fais le tirage pour une personne ?

pour l'instant Eclispe, je ne suis pas assez douée avec le Pl pour faire un tirage à une personne

pour le moment, je pianote avec les cartes. je fais un tirage du jour en sortant 2 cartes, je fais le tirage à 3 cartes pour savoir comment résoudre un problème, et voilà !

je me suis exercé une fois à faire un "chien de pique" = c'est pas mal aussi
Eclipstentiel
CO-ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   Lun 13 Fév - 20:40

Bonsoir Epaxy,

Excuse-moi d'être longue à répondre mais en ce moment, je suis un peu trop occupée et du coup je manque de temps.

Veux-tu qu'on fasse une expérience de tirage pour toi ?
Pour commencer, tu peux juste chercher une question bien précise sur quelque chose qui va arriver bientôt (une réponse).
Quand tu auras cette question, dépose-là ici…

Smile

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cartes de Melle Lenormand   

Les cartes de Melle Lenormand
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant