COLINE

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AU SUJET DES INTERPRETATIONS

AuteurMessage
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Jeu 10 Juin - 16:52

Mylord a dit:
Chère COLINE voici mes questions:

Les cartes sont accompagnées de significations, de traductions, en fait, ok, mais...

Est-ce rationnel qu'une personne utilisant le tarot de Marseille, ou un autre jeu de cartes, ait des ressentis non conformes aux "théoriques" ?

Cette même personne peut-elle tout de même aboutir à un conclusion rejoignant les interprétations "classiques".

En fait, les interprétations sont-elles figées, ou peuvent-elles renseigner, apporter des liens différents au consultant selon ses interprétations-ressentis ?

Est-ce nécessaire de mettre les cartes telles qu'elles sont tirées, ou de mettre à l'endroit ?

d'ailleurs les cartes peuvent être indifféremment tirées par toi ou la personne demandeuse; le travail est-il différent si c'est toi qui tire ou l'autre personne ?

A l'envers, ou à l'endroit, les conclusions sont-elles vraiment différentes, ou sont-ce seulement des nuances ?

Mylord

Dernière édition par coline le Jeu 10 Juin - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coline.pro-forum.fr
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Jeu 10 Juin - 16:52

cher mylord, dès que j'aurai du temps, je viendrais répondre a tes questions qui sont forte interressantes.
a plus tard
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Jeu 10 Juin - 16:53

bonjour mylord,

Est-ce rationnel qu'une personne utilisant le tarot de Marseille, ou un autre jeu de cartes, ait des ressentis non conformes aux "théoriques" ? oui, mais la! nous parlerons d'intuitions. et souvent cela m'a porter préjudice, tout bonnement parce que lorsque nous faisons une consultation, et ca! je l'ai apprise par une amie voyante, il ne faut pas réffléchir sur une lecture, il faut dire les choses comme elles se presentent, mais j'avoue qu'il n'est pas toujours facile de croire ce que nous lisons, il y a toujours un doute et surtout de se dire comment va réagir le consultant aie aie! parce que effectivement tu peux tres bien avoir un ressenti, qui n'est pas forcément inclus dans le jeu. mais ca! tu ne l'apprends qu'apres, et tu te dis finalement, j'avais raison. mais comment croire que notre intuition est bonne? hum hum

Cette même personne peut-elle tout de même aboutir à une conclusion rejoignant les interprétations "classiques".c'est a dire?

En fait, les interprétations sont-elles figées, ou peuvent-elles renseigner, apporter des liens différents au consultant selon ses interprétations-ressentis ?il faut savoir mylord que chaque tireuse de carte ont une lecture différente, apres il y a voyant et voyant. tu as des personnes qui ont des facultés beaucoup plus intenses que d'autres, qui te sortiront des dates, des evenements plus elargis, plus détailler. moi par contre , je me contente de se que je peux obtenir. mais je suis fier lorsque l'on vient m'annoncer tels et tels predictions. justement je demande souvent aux personnes qui me consultent de me donner des nouvelles de facon a progresser. le tarot est un moyen de communications, et donne des details, mais, pour moi, je pense qu'il y en a un qui parle d'avantages que les autres. mon tarot de marseilles m'a toujours suivi, c'est par lui que j'ai commencé, et qui me complete d'ailleurs les autres jeux. pourquoi? il suffit de les contempler, de regarder les détails, les couleurs, bien que celles ci ne soient pas importantes pour moi, et c'est peut etre pour cela que je ne me considère par comme professionnelles. je ne peux pas t'expliquer ce qui se dégage entre elles et moi. mais j'en ai besoin. je leur fais une entiere confiance. je ne note pas non plus mes tirages. j'ai lu quelques livres sur le jeu, mais il donne uniquement un aspect général, apres c'est le contact qu'il peut y avoir entre toi et les tiennes. chaque voyant est différent. pour celui qui a des ressentis, il peut etre capable de lire un jeu. a savoir si celui ci communique avec lui et ce qui en ressort.
j'ai constaté avec un de mes enfants que la lecture n'est pas la meme. mais les conclusions le sont! etranges non?

Est-ce nécessaire de mettre les cartes telles qu'elles sont tirées, ou de mettre à l'endroit ? non, pour moi non! par contre toujours tirer de la main gauche, alors, figures toi que je rigole, parce que justement la question que je me pose "mais finalement pourquoi de la main gauche?" je ne sais pas répondre, mais j'ai toujours respecter cette regle. de plus, je ne le fais pas le samedi et le dimanche. tu en as d'autres qui ne le font pas le lundi, comme quoi les avis sont différents. je les mets toujours a l'endroit,et si le consultant me la donne a l'envers, je la remets a l'endroit. ce qui tombe, est le plus important pour moi.

d'ailleurs les cartes peuvent être indifféremment tirées par toi ou la personne demandeuse; le travail est-il différent si c'est toi qui tire ou l'autre personne ? oui, j'ai pu le constater. c'est a dire qu'une amie m'a sorti un jeu, je lui fais la lecture, mais j'ai ensuite essayer de le faire moi meme et j'ai ressorti plus de détails et de ressentis, comme si la lecture devenait facile a lire. je pense que c'est un complement. mais il vaut mieux tout de meme que ce soit le consultant lui meme, ceci dit, chacun a son avis, que je veux bien partager, car il est toujours interressant de savoir comment se comportent les autres voyants.

A l'envers, ou à l'endroit, les conclusions sont-elles vraiment différentes, ou sont-ce seulement des nuances ? je n'ai jamais attaché d'importance a savoir si la carte se trouve a l'endroit ou a l'envers, ce qui m'interresse c'est lorsque je bats les cartes, c'est a dire la facon dont je les remus, si les cartes tombent régulierement et trop souvent , c'est qu'elles me font signe que le consultant est stressé et perturbé. je les souvent constater. mes ressentis jouent aussi un role, c'est a dire comme une impression de ne pas vouloir faire un tirage de cartes. et puis je les respecte, et surtout je leur fais confiance. chaque tireuses de cartes sont différentes, il y en a certain qui feront des rituels avant de commencer , d'autres qui porteront un aspect sur la présentation de la consultation de part son aspect décoratif, d'autres qui mettront de l'ambiance dans la piece genre encens, bougies, etc..pour la protection.
j'ai apprise a faire la lecture par moi meme, et n'ai pas emprunter ces habitudes, d'ailleurs a ce propos, j'ai essayer une fois de me dire allume ceci , fait cela, et me suis rendu compte que ce n'etait pas valentine, alors, pourquoi vouloir faire tant de chichi, il faut le faire avec le plus de naturel possible.

ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que les cartes je les ai découvertes lorsque j'avais 20 ans, chose qui ne m'a pas traversé l'esprit avant, pourquoi? je n'en sais rien. et c'est le tarot de marseilles qui a débuter a mes cotés. ca été difficile pour moi, car du mal a le capter dans les débuts d'apprentissages, et puis j 'ai commencer par les faire a mon ancien conjoint, des evenements qui ont surgis. puis j'ai fais une pose d'un long moment, puis j'ai repris, la aussi toujours apprentissage, puis j'ai stoppé une seconde fois. puis j'ai reprise, et la, me suis appercus que je les percevais par l'image, je ne les prend pas en main, mais je les visionne, et laisses mon imagination, et mes ressentis qui communiquent en meme temps. on me donne des chiffres, et clac, ca vient tout seul, je parle sans reffléchir. je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais c'est quelque chose qui me fascine. certes j'ai d'autres jeux, mais il faut les maniers regulierement, et apprendre avec elles, c'est comme cela qu'on sait si le jeu est fait pour vous. oui j'en ai plein mais certains sont rangés dans l'armoire, car les couleurs ne me vont pas, ca ne passe pas et ne parle pas!

la communication est importante.
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Jeu 10 Juin - 16:56

Mylord a dit:

Je te remercie Valentine d'avoir répondu en détails à mes questions.

Je vais juste préciser mon questionnement

Si une carte tirée déclenche immédiatement un ressenti (donc sans aucune réflexion) éloigné de la signification habituelle de la carte, c'est pas anormal, c'est pas forcément anticonforme ?

Cela peut-il être un renseignement devant être donné, qui aurait plus d'importance que la signification de la carte, ou cela peut-il être un renseignement complémentaire ?

On peut considérer les cartes comme des relais, en plus de leurs significations données ?

D'ailleurs, sait-on comment ces cartes ont été créées, et comment des significations leur ont été données ? par qui ?

Est-ce possible d'avoir un ressenti sans regarder la carte sortie ? As-tu essayé, ou ma question est-elle un peu insensée ?

Bizzzzzzzzzzzzzz

Mylord
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Mar 15 Juin - 13:28

pour repondre a premiere question tout a fait, je dirai que c'est un supplément, n complément a la signification de la carte. mais apres tout dépend de chaque individu certain en tirant les cartes recevront des flashs, d'autres des intuitions autre que les significations représentés sur la cartes. c'est tout un systeme, donc forcément la voyance s'elargie, on parlera de clairvoyance, clairaudience, etc.....
c'est pour cela que je dis toujours que les cartes donnent un ordre général, mais la votre n'est pas forcément celle qui a été donné en premier lieu. tu comprends?

on peut considéré les cartes comme un relais, en plus de leur signification donnée?

oui tout a fait, du moins pour moi, je le pense, mais la, il faudrait posé la question egalement a ceux qui tirent les cartes. oui c'est presque un fil conducteur.

c'est on comment ses cartes ont été crees et comment des significations leur ont été donnés et par qui?

l'histoire des cartes est vaste, mon cher mylord, par exemple j'ai appris que le tarot de marseilles est passés dans pratiquement beaucoup d'etat, comme l'italie, l'egypte etc.... les cartes se sont agrandi peu a peu, et si je me souviens bien c'est finalement l'italie qui l'a terminé, mais le tarot a eu plusieurs appelations. le tarot remonte au début du 15ieme siecle.
comment a t-il été concue, ca, je laisse la parole a ceux qui voudront bien venir nous en parler, ceci dit, je vais faire des recherches car c'est une exellente question. je pense qu'il y a eu beaucoup de gens de la royauté,grrrrrrrrrrrrrrr, je vais chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   Mar 15 Juin - 16:45

Merci pou tes réponses, chère Coline

Comment ça "grrrrrrrr"

La conception des tarots, quels qu'ils soient, associés à des significations données, est quelque chose qui me titille Toujours.

Si tu veux, on peut me désigner un bout tordu, mais tu me connais bien donc tu sais le sens de ma démarche et de mon questionnement; en fait quand on dit telle carte signifie ceci ou cela, je me dis " et pourquoi ? "

bizzzzzzzzzz

Mylord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU SUJET DES INTERPRETATIONS   

AU SUJET DES INTERPRETATIONS
Page 1 sur 1