COLINE

COLINE

c'est avant tout un partage entre la voyance et les tarots

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES

AuteurMessage
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Jeu 10 Juin - 15:56

bonjour,

aujourd'hui, nous allons parlé du tirage en croix.
vous allez voir, c'est la méthode la plus simple.

prenez vos cartes de lames majeurs. faites le vide dans votre esprit, ne pensez a rien. battez vos cartes face cachée, et arretez de les battres lorsque vous penserez que ceci est suffisant. on pose le tas sur la table, toujours face cachée, et on coupe si on le désire. moi, je le fais systematiquement, car ceci me donne un complement d'informations, ou du moins, une idée, un début du tirage. ensuite , on remet le deuxieme tas sur le premier tas, n'hésitez pas si vous n'avez pas compris, puis cette fois, vous allez etalé toutes les cartes en eventail, face cachée, toujours!

pensez bien a votre question. puis tirez quatres cartes que vous disposerez de cette facon:

- la premiere a gauche: elle represente l'etat dans lequel vous vous trouvez actuellement.
- la deuxieme a droite
- la troisieme entre les deux cartes mais située au dessus des deux.
- la quatrieme cette fois en bas toujours entre les deux cartes legerement decalée.

je vais vous faire des photos pour bien vous montrer l'emplacement.
ensuite, certaines personnes reprendront une cinquieme carte qu'ils placeront au milieu des cartes, tandis que moi, je procede de la facon suivant:
je calcule mes quatres cartes (le numéro est inscrit sur chacune) si le resultat est en inferieur ou egal a 22, je sors la carte exemple: la carte n°10 qui est la roue de la fortune , vous la placer au mileu.
si vous sortez un chiffre superieur a 22, exemple, le nombre 44, il faut que vous arriviez a ce que le resultat soit toujours = ou inferieur a 22, donc, 44 = 4+4=8 (la carte de la justice).
et ensuite vous interpretez votre jeu en commencant par la premiere carte.
la cinquième carte est la carte de la conclusion. par contre si toutefois, votre résultat donne une carte qui est déja sortie dans le jeu alors, dans ce cas, il faudrat en ressortir une que vous aurez choisi parmis celles qui restent en eventail.

Dernière édition par coline le Jeu 17 Juin - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coline.pro-forum.fr
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Jeu 17 Juin - 13:01

aujourd'hui, nous allons voir le tirage "fer a cheval"
il est composé de 7 cartes. ce tirage permet de répondre a une question precise, en ayant des détails et des conseils, pour résoudre un probleme par exemple.

je bats mes cartes, face cachée, puis je les etale toujours face cachée sur la table en eventail, pour qu'elles soient toutes apparentes. puis je tire 7 cartes en etant bien concentrée sur ma question, et mon domaine. je les etale en V en commencant la premiere en haut a gauche (toujours face cachée), puis la deuxieme en dessous legerement décalée, (je vous mets un schéma,pour vous montrer le sujet), puis ainsi de suite jusqu'a ce que les 7 cartes soient mises.
ensuite on les retourne et procède a l'interpretation.

1ere carte de gauche: concerne le passé du consultant
la deuxieme: represente le present
la troisieme: represente l'avenir
la quatrieme: indique les evenements positifs qui découlent de l'action du consultant
la cinquième: c'est le comportement des proches du consultant a son égard.
la sixieme: annonce d'eventuels obstacles
la septieme: donne le resultat définitif.

schéma en cours de mise en place
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Jeu 17 Juin - 13:12

voici le tirage en ligne

apres avoir battu et couper le jeu, je tire 9 lames qui sont disposées en ligne.
je les etale en partant de la gauche

Les trois premières lames: représentent les forces du passé, les connaissances acquises ou les obstacles qui ont été surmontés.

Les trois suivantes: indiquent les influences immédiates, les possibilités offerts, les occasions à saisir.

Les trois dernières: concernent l'avenir, donnent la voie à suivre et les solutions.
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Ven 20 Aoû - 8:38

bonjour a tous

aujourd'hui c'est le tirage de la pyramide.

on procède toujours de la meme facon, on prend ses cartes et on se concentre, on fait le vide en soi!
puis on melange et on etale devant soi, les cartes face cachées, en eventail. et on procède ensuite:

Tirer six cartes du jeu et les disposer en forme de pyramide ayant trois cartes à la base
La première carte représente le consultant tel qu'il vit la question. Les énergies qu'il posséde.
La deuxième carte fournit des indications sur ce qu'il faudra développer pour que la question ait une issue positive

La troisième carte représente ce qu'il faudra transformer pour obtenir une réponse positive à la question, les énergies qu'il faudra privilégier et les éléments qui freinent la progression
La quatrième carte représente la somme mise en œuvre par toutes les énergies positives
La cinquième carte représente la somme mise en œuvre par toutes les énergies négatives
La sixième carte représente le résultat potentiel le plus probable compte tenu des énergies mises en oeuvre. C'est la réponse à la question
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Ven 20 Aoû - 8:41

voici le tirage de l'identité.

on melange, on coupe si on le souhaite, mais ce n'est pas une obligation!
on etale, comme indiqué précédement, puis on procède de la maniere suivante:

Tirer 7 cartes du jeu et les disposer en croix contenant 5 cartes sur la rangée horizontale
La première carte nous indique d'où vient la personne, quelle est la couleur de son passé proche dans les derniers mois.
La deuxième carte nous indique où se trouve la personne maintenant dans son parcours et quels sont ses projets et ses énergies.
La troisième carte nous indique vers quel futur elle se dirige et quelle est la tendance générale de ses décisions et de ses actions dans les mois à venir.
La quatrième carte indique quel genre de vie sentimentale la personne vit actuellement et la qualité de ses relations avec les autres.
La cinquième carte indique sa vie érotique actuelle et ses rapports à l'amour, ainsi que son degré de satisfaction.
La sixième carte indique le type d'emploi qu'elle occupe et comment elle vit son travail, la précarité ou la stabilité de ce travail.
La septième carte indique son état d'esprit actuel, sa vie intellectuelle et les énergies qui l'animent
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Ven 20 Aoû - 8:47

puis le tirage pour une question santé (bien que de mon avis personnel, celui-ci ne peut pas representer un avis du medecin, que l'on soit bien d'accord, mais peux vous donner une idée, un appercue de l'etat santé, mais attention, soyez vigilant dans vos predictions!)

on procède comme d'habitude. puis:

Il s'agit d'un tirage en pyramide à 4 niveaux.
Tirer 10 cartes du jeu et les disposer en forme de pyramide ayant une base de 4 cartes. La pyramide doit être commencée par son sommet.
Dans ce jeu seul compte les arcanes négatifs ou les cartes tirées à l'envers.
Leur position donne des indications sur la partie du corps concerné:
carte 1 : partie supérieure (tête, nez, yeux, cerveau, bouche)
carte 2 : poitrine (poumons, bronches)
carte 3 : système cardiovasculaire (cœur, circulation, veines)
carte 4 : système hépathique (foie, pancréas)
carte 5 : parties basses (appareil génital, estomac, intestin)
carte 6 : système rénal, dos
carte 7 : bras droit, coté droit supérieur
carte 8 : jambe droite, coté droit inférieur
carte 9 : bras gauche, coté gauche supérieur
carte 10 :jambe gauche, coté gauche inférieur
Pour connaître la longueur ou la gravité de la maladie, poser un carte sur la partie concernée. Si la carte est positive, ce sera un problème bénin ou qui se résoudra assez vite, si la carte est négative ou sort à l'envers, la maladie sera longue et grave.
coline
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   Ven 20 Aoû - 8:50

un tirage du couple (votre relation)

on procède comme d'habitude, puis voici ce qui suit:

Tirer 10 cartes du jeu et les disposer en trois colonnes de trois cartes. La dernière carte tirée sera placée au dessus du jeu.
L'interprétation des cartes se fera en fonction de leur place dans la rangée et dans la colonne.
La lecture commence par les colonnes verticales. La première colonne concerne tout ce qui a trait à la femme, la troisième colonne tout ce qui a trait à ll'homme, la colonne du centre symbolise la relation qui existe entre les deux.

Signification des rangées :
Rangée 1 : engagement des partenaires entre eux, leur entente en dehors de la sphère sexuelle et émotionnelle.
Rangée 2 : les sentiments, les désirs, les craintes.
Rangée 3 : le type d'attirance des partenaires l'un pour l'autre.
L'arcane isolé donne la synthèse du jeu et l'avenir du couple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES   

LES DIFFERENTES SORTES DE TIRAGES
Page 1 sur 1